Développement et perspectives futures du marché de prévision
Bien que le marché de prévision semble être un phénomène émergent, en réalité, la pratique de parier sur les résultats d'événements majeurs existe depuis longtemps dans des domaines tels que la politique.
Les marchés de prévision informels remontent à au moins mille ans, couvrant un large éventail de sujets, y compris les résultats de conflits militaires, les choix d'héritiers au trône, et même les résultats des examens impériaux chinois.
Les marchés de prévision formels remontent au moins au début du XVIe siècle en Italie. À cette époque, les gens faisaient des prévisions sur le prochain pape par le biais de marchés et citaient les cotes dans leurs lettres. En 1591, le pape Grégoire XIV a promulgué le premier règlement officiel concernant les marchés de prévision, stipulant que ceux qui pariaient sur le résultat des élections papales seraient exclus de l'Église.
Le premier marché de prévision documenté au Royaume-Uni est apparu dans les cafés de Londres au XVIIIe siècle. Dès le début du XVIIIe siècle, le Café Jonathan (qui a ensuite évolué pour devenir la Bourse de Londres) a commencé à négocier des nouvelles sur les scandales parlementaires et les changements de Premier ministre. Ce type de transaction s'est progressivement répandu dans la haute société, et les cotes étaient même publiées dans les journaux de l'époque.
Dans ce contexte est née la première "baleine" documentée - le député britannique Charles James Fox. Depuis au moins 1771, il a investi des sommes considérables dans la prévision d'événements politiques, y compris des paris sur l'abrogation de la "Tea Act". Finalement, il a fait faillite, et son père a dû investir des dizaines de millions de dollars (ajustés en fonction de l'inflation) pour le sauver.
Les paris sur le marché de prévision aux États-Unis remontent au moins au début du 19ème siècle. James Buchanan, qui deviendra plus tard président, a noté qu'il avait perdu trois parcelles de terre en 1816 à cause d'un pari électoral. C'est également à cette époque qu'apparaît le premier "parieur" américain documenté : John Van Buren. À l'époque, il était procureur général de l'État de New York et a enregistré plus de 100 paris lors des élections de mi-mandat de 1834, pour un montant total de 500 000 $ (ajusté pour l'inflation). Son père, Martin Van Buren (lui aussi un parieur électoral documenté), était alors vice-président.
Les marchés de prévision plus formels aux États-Unis sont centrés autour des billarderies de New York. Le premier grand litige sur les règles a eu lieu dans une billarderie. Les résultats des élections de 1876 ont suscité des controverses, et le résultat final a été retardé de plusieurs mois. "Old Smoky" Morrissey, qui dirige la plus grande billarderie de New York, a décidé de rembourser tous les paris, mais de conserver la commission.
Comme à Londres, les cotes des élections américaines à New York sont souvent citées par les revues. À l'époque, il n'y avait pas de sondages d'opinion publics, donc les cotes de paris étaient souvent le meilleur indicateur de l'opinion publique. Les journaux publiaient parfois les noms des parieurs et les montants des paris, ce qui pourrait être considéré comme le premier classement de marché de prévision.
Ce n'est qu'en 1936 que les sondages Gallup ont remplacé les cotes de paris comme indicateur fiable pour les journalistes. Par la suite, les reportages sur les cotes ont fortement diminué, et pendant la Seconde Guerre mondiale et la période d'après-guerre, tout marché de paris à New York est devenu tabou, jusqu'à ce qu'il soit remplacé des décennies plus tard par des paris informels entre particuliers.
Le marché de prévision moderne a débuté dans les années 1960 à Londres, lorsque la société de paris Ladbrokes a commencé à parier sur les élections. La tradition des Britanniques de parier régulièrement sur les élections perdure aujourd'hui, et le Royaume-Uni possède le plus grand marché de paris peer-to-peer au monde.
Aux États-Unis, le marché électronique de l'Iowa a été lancé en 1988 comme une expérience académique. C'est le premier site à utiliser une tarification de 0 à 100. Si vous pariez correctement, vous obtenez 1 dollar par action ; si vous pariez mal, vous obtenez 0 dollar. Bien qu'il existe toujours, il ressemble plus à une note historique qu'à un marché sérieux.
Intrade/Tradesports a été lancé en 2002/2003, offrant des contrats binaires peer-to-peer basés sur les résultats d'événements. Le site est devenu le site de prédilection pour obtenir des cotes politiques lors des élections présidentielles de 2004, 2008 et 2012. Après les élections de 2012, le gouvernement américain a lancé une attaque contre Intrade, ce qui a conduit à sa déclaration de faillite quelques mois plus tard.
En 2010, un marché à terme sur les recettes de films nommé Cantor Exchange a existé brièvement et a obtenu l'approbation complète de la Commodity Futures Trading Commission des États-Unis. Cependant, l'industrie cinématographique s'y est opposée avec véhémence et a lancé un lobbying intense, ce qui a finalement conduit au bannissement par le Congrès américain.
PredictIt, en tant que successeur d'Intrade aux États-Unis, a été lancé en 2014. Il est devenu la source de cotes la plus souvent citée pour les élections de 2016 et 2020. Cependant, en 2022, la Commodity Futures Trading Commission des États-Unis a retiré sa lettre de "non-action" à l'égard de PredictIt, car PredictIt a commencé à fournir des données de marché considérées comme trop orientées vers le jeu.
L'année 2020 a vu la naissance des marchés de prévision contemporains : Polymarket et Kalshi. La même année, plusieurs sites de cryptomonnaie ont émergé, dont les marchés de prévision étaient relativement rudimentaires. Ces marchés ont presque tous été remplacés par Polymarket.
D'ici 2025, le marché de prévision sera dominé par deux géants : Kalshi et Polymarket. Kalshi est un site/application entièrement approuvé par la Commodity Futures Trading Commission des États-Unis, qui n'autorise pas la participation des non-citoyens américains, et tous les paris sont libellés en dollars. Polymarket, quant à lui, est un site basé sur la cryptomonnaie, où toutes les transactions se font sur la chaîne, et tous les paris sont traités par des contrats intelligents.
Les deux entreprises ont été fondées à New York par de jeunes entrepreneurs prometteurs, disposant de capitaux solides et de nombreux investisseurs et conseillers renommés. Pendant les élections de 2024, en raison de la turbulence de la situation politique aux États-Unis, l'attention des médias sur les cotes de paris a atteint un niveau sans précédent, entraînant une augmentation des volumes de transactions des deux entreprises ainsi que du marché de prévision dans son ensemble.
L'avenir de ces marchés dépendra probablement de la manière dont chaque entreprise se disputera la domination. Cependant, le résultat le plus probable est qu'en 2028, deux entreprises deviendront des géants, tandis que les entreprises de plus petite taille tenteront de tirer leur épingle du jeu.
Les problèmes de réglementation restent un défi aux États-Unis, surtout compte tenu du fait que Kalshi remet en question les limites légales dans le domaine sportif, ainsi que l'incident où le fondateur de Polymarket a été perquisitionné par le ministère de la Justice.
Ces dernières années, avec l'explosion du volume des transactions sur le marché de prévision, la demande pour de nouveaux marchés innovants a atteint des niveaux sans précédent. Cependant, les problèmes de réglementation sont devenus le plus grand obstacle pour l'industrie, ce qui pourrait retarder la prochaine vague de croissance du marché.
Dans l'ensemble, bien que les marchés de prévision aient rencontré des revers à plusieurs reprises dans l'histoire, ils continuent d'émerger chaque fois qu'une opportunité se présente. Lorsque deux personnes ont des opinions divergentes sur une question importante, la meilleure solution est de soutenir leur point de vue par des fonds. Et en intégrant tous ces points de vue et fonds en un vaste marché, on peut libérer l'intelligence collective.
L'avenir est inconnu et difficile à prévoir. Le marché de prévision ne doit pas être considéré comme un outil universel pour prédire l'avenir, mais plutôt comme un meilleur outil pour nous aider à comprendre l'avenir. Le marché est plus efficace que l'avis des experts et même plus précis que les sondages d'opinion, car le marché lui-même contient les résultats des sondages d'opinion.
Avec la polarisation croissante des populations des pays démocratiques occidentaux, les gens obtiennent des informations de sources de plus en plus biaisées. Le marché de prévision a le potentiel de briser le bruit des querelles partisanes et de révéler la vérité.
Voir l'original
Cette page peut inclure du contenu de tiers fourni à des fins d'information uniquement. Gate ne garantit ni l'exactitude ni la validité de ces contenus, n’endosse pas les opinions exprimées, et ne fournit aucun conseil financier ou professionnel à travers ces informations. Voir la section Avertissement pour plus de détails.
6 J'aime
Récompense
6
2
Partager
Commentaire
0/400
TopEscapeArtist
· 08-04 20:02
Cette pile de chandeliers n'a rien à voir avec le système impérial, elle perd de manière tout aussi nette.
marché de prévision: de l'ancien pari à l'évolution de l'innovation financière moderne
Développement et perspectives futures du marché de prévision
Bien que le marché de prévision semble être un phénomène émergent, en réalité, la pratique de parier sur les résultats d'événements majeurs existe depuis longtemps dans des domaines tels que la politique.
Les marchés de prévision informels remontent à au moins mille ans, couvrant un large éventail de sujets, y compris les résultats de conflits militaires, les choix d'héritiers au trône, et même les résultats des examens impériaux chinois.
Les marchés de prévision formels remontent au moins au début du XVIe siècle en Italie. À cette époque, les gens faisaient des prévisions sur le prochain pape par le biais de marchés et citaient les cotes dans leurs lettres. En 1591, le pape Grégoire XIV a promulgué le premier règlement officiel concernant les marchés de prévision, stipulant que ceux qui pariaient sur le résultat des élections papales seraient exclus de l'Église.
Le premier marché de prévision documenté au Royaume-Uni est apparu dans les cafés de Londres au XVIIIe siècle. Dès le début du XVIIIe siècle, le Café Jonathan (qui a ensuite évolué pour devenir la Bourse de Londres) a commencé à négocier des nouvelles sur les scandales parlementaires et les changements de Premier ministre. Ce type de transaction s'est progressivement répandu dans la haute société, et les cotes étaient même publiées dans les journaux de l'époque.
Dans ce contexte est née la première "baleine" documentée - le député britannique Charles James Fox. Depuis au moins 1771, il a investi des sommes considérables dans la prévision d'événements politiques, y compris des paris sur l'abrogation de la "Tea Act". Finalement, il a fait faillite, et son père a dû investir des dizaines de millions de dollars (ajustés en fonction de l'inflation) pour le sauver.
Les paris sur le marché de prévision aux États-Unis remontent au moins au début du 19ème siècle. James Buchanan, qui deviendra plus tard président, a noté qu'il avait perdu trois parcelles de terre en 1816 à cause d'un pari électoral. C'est également à cette époque qu'apparaît le premier "parieur" américain documenté : John Van Buren. À l'époque, il était procureur général de l'État de New York et a enregistré plus de 100 paris lors des élections de mi-mandat de 1834, pour un montant total de 500 000 $ (ajusté pour l'inflation). Son père, Martin Van Buren (lui aussi un parieur électoral documenté), était alors vice-président.
Les marchés de prévision plus formels aux États-Unis sont centrés autour des billarderies de New York. Le premier grand litige sur les règles a eu lieu dans une billarderie. Les résultats des élections de 1876 ont suscité des controverses, et le résultat final a été retardé de plusieurs mois. "Old Smoky" Morrissey, qui dirige la plus grande billarderie de New York, a décidé de rembourser tous les paris, mais de conserver la commission.
Comme à Londres, les cotes des élections américaines à New York sont souvent citées par les revues. À l'époque, il n'y avait pas de sondages d'opinion publics, donc les cotes de paris étaient souvent le meilleur indicateur de l'opinion publique. Les journaux publiaient parfois les noms des parieurs et les montants des paris, ce qui pourrait être considéré comme le premier classement de marché de prévision.
Ce n'est qu'en 1936 que les sondages Gallup ont remplacé les cotes de paris comme indicateur fiable pour les journalistes. Par la suite, les reportages sur les cotes ont fortement diminué, et pendant la Seconde Guerre mondiale et la période d'après-guerre, tout marché de paris à New York est devenu tabou, jusqu'à ce qu'il soit remplacé des décennies plus tard par des paris informels entre particuliers.
Le marché de prévision moderne a débuté dans les années 1960 à Londres, lorsque la société de paris Ladbrokes a commencé à parier sur les élections. La tradition des Britanniques de parier régulièrement sur les élections perdure aujourd'hui, et le Royaume-Uni possède le plus grand marché de paris peer-to-peer au monde.
Aux États-Unis, le marché électronique de l'Iowa a été lancé en 1988 comme une expérience académique. C'est le premier site à utiliser une tarification de 0 à 100. Si vous pariez correctement, vous obtenez 1 dollar par action ; si vous pariez mal, vous obtenez 0 dollar. Bien qu'il existe toujours, il ressemble plus à une note historique qu'à un marché sérieux.
Intrade/Tradesports a été lancé en 2002/2003, offrant des contrats binaires peer-to-peer basés sur les résultats d'événements. Le site est devenu le site de prédilection pour obtenir des cotes politiques lors des élections présidentielles de 2004, 2008 et 2012. Après les élections de 2012, le gouvernement américain a lancé une attaque contre Intrade, ce qui a conduit à sa déclaration de faillite quelques mois plus tard.
En 2010, un marché à terme sur les recettes de films nommé Cantor Exchange a existé brièvement et a obtenu l'approbation complète de la Commodity Futures Trading Commission des États-Unis. Cependant, l'industrie cinématographique s'y est opposée avec véhémence et a lancé un lobbying intense, ce qui a finalement conduit au bannissement par le Congrès américain.
PredictIt, en tant que successeur d'Intrade aux États-Unis, a été lancé en 2014. Il est devenu la source de cotes la plus souvent citée pour les élections de 2016 et 2020. Cependant, en 2022, la Commodity Futures Trading Commission des États-Unis a retiré sa lettre de "non-action" à l'égard de PredictIt, car PredictIt a commencé à fournir des données de marché considérées comme trop orientées vers le jeu.
L'année 2020 a vu la naissance des marchés de prévision contemporains : Polymarket et Kalshi. La même année, plusieurs sites de cryptomonnaie ont émergé, dont les marchés de prévision étaient relativement rudimentaires. Ces marchés ont presque tous été remplacés par Polymarket.
D'ici 2025, le marché de prévision sera dominé par deux géants : Kalshi et Polymarket. Kalshi est un site/application entièrement approuvé par la Commodity Futures Trading Commission des États-Unis, qui n'autorise pas la participation des non-citoyens américains, et tous les paris sont libellés en dollars. Polymarket, quant à lui, est un site basé sur la cryptomonnaie, où toutes les transactions se font sur la chaîne, et tous les paris sont traités par des contrats intelligents.
Les deux entreprises ont été fondées à New York par de jeunes entrepreneurs prometteurs, disposant de capitaux solides et de nombreux investisseurs et conseillers renommés. Pendant les élections de 2024, en raison de la turbulence de la situation politique aux États-Unis, l'attention des médias sur les cotes de paris a atteint un niveau sans précédent, entraînant une augmentation des volumes de transactions des deux entreprises ainsi que du marché de prévision dans son ensemble.
L'avenir de ces marchés dépendra probablement de la manière dont chaque entreprise se disputera la domination. Cependant, le résultat le plus probable est qu'en 2028, deux entreprises deviendront des géants, tandis que les entreprises de plus petite taille tenteront de tirer leur épingle du jeu.
Les problèmes de réglementation restent un défi aux États-Unis, surtout compte tenu du fait que Kalshi remet en question les limites légales dans le domaine sportif, ainsi que l'incident où le fondateur de Polymarket a été perquisitionné par le ministère de la Justice.
Ces dernières années, avec l'explosion du volume des transactions sur le marché de prévision, la demande pour de nouveaux marchés innovants a atteint des niveaux sans précédent. Cependant, les problèmes de réglementation sont devenus le plus grand obstacle pour l'industrie, ce qui pourrait retarder la prochaine vague de croissance du marché.
Dans l'ensemble, bien que les marchés de prévision aient rencontré des revers à plusieurs reprises dans l'histoire, ils continuent d'émerger chaque fois qu'une opportunité se présente. Lorsque deux personnes ont des opinions divergentes sur une question importante, la meilleure solution est de soutenir leur point de vue par des fonds. Et en intégrant tous ces points de vue et fonds en un vaste marché, on peut libérer l'intelligence collective.
L'avenir est inconnu et difficile à prévoir. Le marché de prévision ne doit pas être considéré comme un outil universel pour prédire l'avenir, mais plutôt comme un meilleur outil pour nous aider à comprendre l'avenir. Le marché est plus efficace que l'avis des experts et même plus précis que les sondages d'opinion, car le marché lui-même contient les résultats des sondages d'opinion.
Avec la polarisation croissante des populations des pays démocratiques occidentaux, les gens obtiennent des informations de sources de plus en plus biaisées. Le marché de prévision a le potentiel de briser le bruit des querelles partisanes et de révéler la vérité.